Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina : adoption du Régime d’assurance maladie universelle
Publié le mercredi 9 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact. Photo : Amédée Prosper Djiguimdé, ministre de la Santé




Le Burkina Faso vient d’adopter le régime d’assurance maladie universelle (AMU), en vue de permettre, à tous les Burkinabè, quels que soient leur classe sociale et leur niveau de revenus bénéficier de soins de qualité, a appris APA auprès du ministère de la santé.

Ce régime institue par exemple, un régime de prévoyance sociale de base pour tous les citoyens en matière de couverture de risque, introduit une équité contributive dans le financement et prévoit la gestion du régime d'assurance maladie universelle par deux organismes distincts, l'un pour les civils et l'autre pour les forces armées.

Selon le ministre de la Santé, Dr Amédée Prosper Djiguimdé, ‘'cette assurance permettra d'offrir un certain nombre de soins définis à toute personne qui y sera assujettie. Il y a une grande passerelle qui est accordée à l'ensemble des indigents de notre pays. Ce qui est important, c'est que l'engagement de l'Etat va se renforcer à travers ce texte et il y aura davantage une responsabilisation des citoyens vis-à-vis de leur santé''.

Une caisse nationale d'assurance maladie, une autorité de gestion ainsi que les textes d'application de la loi verront le jour bientôt, selon les autorités burkinabé.


TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment