Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jeune D’Esther 2015: Les Chrétiens Prient Pour Le Bon Déroulement Des Élections
Publié le samedi 5 septembre 2015  |  FasoZine
Caricatures
© aOuaga.com par DR
Caricatures de Charlie Hebdo : marche-meeting de protestation à Bobo
Samedi 24 janvier 2015. Bobo-Dioulasso. Une coalition de communautés religieuses regroupant des musulmans, des chrétiens et d`autres confessions ont organisé une marche suivie de meeting à la place Wara Wara pour protester contre les caricatures du prophète de l`islam par l`hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo




Ouagadougou a abrité du 3 au 5 septembre la 19e édition du Jeune d’Esther International de Ouagadougou (JESIO). Placé sous thème : « Relevons le défi », cette édition, tout comme les autres, avait pour but de prier pour la prospérité des nations.
Le Jeune d’Esther international de Ouagadougou rassemble chaque année des milliers de fidèles chrétiens qui viennent des treize régions du Burkina Faso, de la sous-région et de plusieurs autres nations. L’objectif de cette rencontre est de prier pour les Nations et particulièrement le Burkina Faso. Au cours de cette édition, les fidèles chrétiens ont prié pour le bon déroulement des futures échéances électorales.

Deux orateurs étaient au programme : il s’agit de l’Apôtre Zacharie Adetola, de la Cote d’Ivoire et du Pasteur Ginette Verwilghen de la Belgique. Au cours de son message introductif, Zacharie Adetola a levé le voile sur les principes qui mènent à une prospérité durable. Pour lui : « la prospérité financière obéit à plusieurs étapes dont le plus important est la perception qu’on a de soi et de son environnement ».

L’homme d’église a aussi exhorté les participants à s’investir pour le bien être de la société. Quant au Pasteur Ginette Verwilghen, elle a axé son message sur le thème principal à savoir « Relevons le défi ». L’oratrice a également prié pour les nombreux fidèles qui ont effectué le déplacement.

En sa qualité de président d’honneur, le Dr Mamadou Philippe Karambiri a rendu hommage à son filleule le Prophète Emmanuel Sawadogo. Il a salué sa loyauté et surtout sa persévérance. La cérémonie d’ouverture qui est intervenue ce jeudi a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont le président du Conseil économique et social, le Dr Moise Napon.

Il faut noter Le Jeune d’Esher international de Ouagadougou (JESIO) tire son origine de la Bible, plus précisément dans le livre d’Esther, chapitre 4, verset 18. C’est un rassemblement annuel de 72 heures de jeune et de prière.Il est marqué par des moments d’enseignement et surtout de prière pour la Nation, les familles et divers autres préoccupations.

Abou Eliakim Nyamba (collaborateur)
Commentaires