Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fada N’Gourma: d’importantes décisions prises lors du conseil des ministres délocalisé
Publié le vendredi 4 septembre 2015  |  FasoZine
Le
© Présidence par D.R
Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, est arrivé à Fada N’Gourma, chef-lieu de la région de l’Est, le 1er septembre 2015 pour le Conseil des ministres délocalisé et la rencontre avec les forces vives




L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu en séance ordinaire à Fada N’Gourma le mercredi 02 septembre 2015 sous la présidence du Président du Faso, Président du conseil des ministres, Monsieur Michel KAFANDO.

Le gouvernement s’est retrouvé au grand complet autour du Président du Faso de 09 heures à 19 heures 15, à l’Institut régional d’Administration (IRA), moule de formation des futurs hauts fonctionnaires du pays (inauguré le 1er septembre 2015). Plusieurs dossiers étaient inscrits à l’ordre du jour.

Ce conseil des ministres délocalisé, cinquième du genre (sous la Transition), après Dédougou, Komsilga, Samandéni et Gaoua, s’inscrit dans la démarche du gouvernement de se rapprocher davantage des laborieuses populations afin de mieux partager leurs préoccupations quotidiennes.

Une des grandes décisions de ce conseil des ministres est l’entrée en vigueur dès octobre 2015 de la journée continue de travail au Burkina.

A Fada N’Gourma, le gouvernement réuni autour du Président Michel KAFANDO a eu à traiter aussi des dossiers portant entre autres sur l’impact du retard des années académiques sur les prestations sociales du FONER et du CIOSPB au titre du ministère des Enseignements secondaire et supérieur. Il a aussi adopté des projets de loi portant autorisation de ratification d’accord de prêt au titre du ministère de la Santé et pris plusieurs autres décisions capitales relatives à la vie de la Nation.

L’initiative de tenir ce conseil des ministres à Fada N’Gourma a été saluée par les habitants de la cité de Yemdabli. Pour les Fadalais, la présence des premières autorités dans leur cité leur permettra de cerner au mieux les réalités auxquelles la région fait face : insécurité, manque d’infrastructures, etc.

A l’issue de ce conseil des ministres délocalisé, le Président Michel KAFANDO et les membres du gouvernement se sont donné rendez-vous le 03 septembre 2015 toujours à Fada N’Gourma pour discuter avec les forces vives de la région de l’Est, des problèmes de développement du pays en général, et de la région en particulier.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires