Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

4ème édition ‘’Excursion Nahouri’’ :plus de 800 randonneurs tentent l’ascension du Pic
Publié le jeudi 3 septembre 2015  |  AIB




Pô - La direction provinciale de la culture et l’amicale des transitaires de Pô ont organisé le samedi 29 août 2015 la quatrième édition de la randonnée recréatrice et touristique dénommée ‘’Excursion Nahouri’’. Plus de 800 participants, venus de toutes les provinces de la Région, de l’intérieur du Burkina Faso et des villes Ghanéennes voisines du Burkina, ont tenté l’ascension du Pic Nahouri.

Organisé depuis quatre ans, l’excursion Nahouri vise d’une part à tisser les liens d’amitié entre travailleurs de tous les secteurs d’activité et, d’autre part, à renforcer la cohésion sociale et la paix gage d’un développement harmonieux, a d’emblée souligné le Directeur Provincial de la Culture et du Tourisme du Nahouri, Mahamoudou Adjiawourabou, initiateur de cette activité.

Selon lui, l’objectif recherché est de créer des liens d’amitié et de fraternité entre les travailleurs du secteur Privé et du Public. Pour ce faire, ascension du Pic Nahouri, activités socio culturelles, rue marchande, ce sont là les activités qui ont animé cette 4e édition Excursion Nahouri. Pour la montée du Pic, ils étaient plusieurs centaines à braver toutes les épreuves qui mènent au sommet du Pic.

Quelques participants venus du Ghana et de l’intérieur du pays se sont dits satisfaits de l’organisation de cette activité, et répondront présents l’année prochaine pour la 5e édition, car pour eux au-delà des activités créées autour de cette édition, ils ont fait des amitiés avec les participants du Nahouri. Quant aux commerçants, ils ont dit trouvé cette activité très intéressante parce que leurs chiffres d’affaires sont allés au-delà de leurs attentes. Les Portes de cette 4e édition se sont refermées sur une note de satisfaction générale des organisateurs car aucun incident n’a été signalé.

Hamidou K. OUENA
Collaborateur
Commentaires