Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

17,4 milliards de FCFA de la BID pour l’aménagement des quartiers périphériques de Ouagadougou
Publié le mercredi 2 septembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




La Banque islamique de développement (BID) basée à Jeddah en Arabie Saoudite, apportera un appui d’environ 17,4 milliards de FCFA pour le financement du projet de développement des quartiers périphériques de Ouagadougou, a appris APA mercredi auprès du ministère de l’économie et des finances.

Ledit projet d'un montant de 90,5 milliards de FCFA vise à construire des caniveaux pour certains quartiers de la ville de Ouagadougou et à bitumer certaines voies de la capitale.

Le financement de la BID qui correspond à la composante « travaux », va servir à l'aménagement et au bitumage ainsi qu'à des travaux d'assainissement pluvial des rues. Ce financement porte à 16 le nombre de projets financés par la BID au Burkina Faso.

L'encours total de crédits dont a bénéficié le Burkina Faso de la part de la BID, depuis son admission en 1978, est estimé à environ 670 milliards de FCFA.

Les secteurs de la coopération sont l'agriculture, l'éducation, l'énergie, la santé, les mines et l'accès à l'eau potable.


TT/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment