Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: Ablassé Ouédraogo, candidat à la prochaine présidentielle
Publié le mardi 1 septembre 2015  |  RFI
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle d`octobre 2015 : Ablassé Ouédraogo dans les starting-blocks
Dimanche 7 juin 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Ablassé Ouédraogo a été investi candidat à l`élection présidentielle d`octobre 2015 au terme du premier congrès ordinaire de son parti, Le Faso Autrement, tenu sur deux jours sur le thème "Ensemble construisons le Burkina Autrement"




Après Roch Marc Christian Kaboré, RFI reçoit ce matin Ablassé Ouédraogo, également candidat à la présidentielle du 11 octobre. Ablassé Ouédraogo a été pendant cinq ans le chef de la diplomatie sous Blaise Compaoré, avant d'être nommé directeur général adjoint de l'Organisation mondiale du commerce... et de prendre ses distances avec l'ex-chef d’État burkinabè. Il a passé l'essentiel de sa carrière à l'international, travaillant notamment pour les Nations unies, la Cédeao, l'Union Africaine. Aujourd'hui il se présente en rassembleur de la Nation. Joint depuis Ouagadougou, le président du Faso Autrement répond aux questions de Florence Morice.

« Il faut créer l’environnement nécessaire pour le développement, restaurer l’autorité de l’État tout en respectant nos valeurs communes, afin de maintenir la stabilité…Il faut s’attaquer ensuite aux questions de justice et de réconciliation nationale pour que le vivre heureux ensemble soit une réalité…»
... suite de l'article sur RFI

Commentaires