Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur de la Télévision nationale du Burkina, déféré en prison pour fraude
Publié le dimanche 30 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Médias
© Le Quotidien par Bénéwendé Bidima
Médias publics : les directeurs de la radio et de la télévision installés
Vendredi 9 janvier 2015. Ouagadougou. Les nouveaux directeurs généraux de la Radio nationale et de la Télévision nationale ont été officiellement installés dans leurs fonctions. Photo : Ouezen Louis Oulon, directeur général de la Télévision nationale du Burkina (TNB)




Le directeur de la Télévision nationale du Burkina(TNB), Ouézzin Louis Oulon, impliqué dans une affaire de fraude concernant les concours de la fonction publique, vient d’être déféré à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou(MACO), a appris APA, dimanche dans la soirée de source sécuritaire.


Selon cette source, le directeur de la TNB a été déféré en prison, dans la nuit d'hier vendredi, après avoir été auditionné et placé sous mandat d'arrêt à la gendarmerie nationale.

Ouézzin Louis Oulon, a-t-on appris, est accusé d'être complice dans une affaire de fraude lors de la dernière session des concours directs de la fonction publique qui s'est déroulée en fin juillet et début août 2015.

L'accusé aurait acheté des corrigés d'épreuves de certains concours pour ensuite les remettre à certaines de ses connaissances.

Selon des sources concordantes, plusieurs personnes ont été interpellées, écoutées puis déférées à la MACO, pour les mêmes faits, en attendant de comparaitre devant le tribunal ou d'être relaxées.
Des hommes politiques qui ont déposé leurs candidatures pour les élections futures, feraient partie des personnes impliquées dans cette affaire de fraude.

Le ministre en charge de la fonction publique et du Travail, Augustin Loada avait animé, le week-end dernier, une conférence de presse sur le sujet et avait annoncé que les personnes impliquées allaient être entendues et déférées en prison.

Ouézzin Louis Oulon a été nommé à la tête de la TNB, en janvier dernier, en la faveur des bouleversements survenus au sommet de cet organe étatique, à l'issus de l'insurrection populaire de fin octobre 2014.
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment