Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Top management : de hauts cadres du Burkina et de la sous-région en regroupement à Paris
Publié le samedi 29 aout 2015  |  Ambassade
Une
© Ambassade par D.R
Une vingtaine de hauts cadres du Burkina, du Mali et du Niger participent depuis le lundi 24 août à Paris, à un séminaire de formation sur le «Management à cerveau total» et le «Gouvernance performante et conduite du changement»




Paris, 25 août 2015 - Issus du secteur public et du secteur privé, une vingtaine de hauts cadres du Burkina Faso, du Mali et du Niger participent depuis le lundi 24 août à Paris, à un séminaire de formation dont les thèmes sont « Management à cerveau total » et « Gouvernance performante et conduite du changement »..

Organisé par le cabinet burkinabè Yel Conseil, en partenariat avec le cabinet français Hippocampe RH Formation, ce séminaire prévu pour durer 5 jours, vise à amener les cadres dirigeants à mieux appréhender le contexte hautement concurrentiel auquel ils font face et leur proposer des outils adéquats au nombre desquels les techniques et approches managériales des ressources humaines.
Bâti autour de la problématique du développement de l'Afrique, l'objectif de ce séminaire est de conduire les participants à la maîtrise des processus d'animation d'équipes et de collaborateurs vers un objectif commun : la réussite de l'entreprise.
La participation de grandes institutions publiques et privées (diplomatie, banque, santé, commerce, finance, agriculture, habitat, fibres textiles, hydraulique…) démontre à quel point la gouvernance efficace et la performance sont au cœur des préoccupations. Il y va de la compétitivité des entreprises et des organisations.
Présidant la cérémonie d'ouverture, l'ambassadeur du Burkina Faso en France, Eric Tiaré, a exprimé sa satisfaction pour l'organisation de la 3ème édition de ce séminaire international dont les thèmes, soulignera-t-il, aux participants « sont plus que d'actualité au regard des enjeux politique, économique et social, mais aussi des réalités des structures et organisations dont vous avez les charges »
Cette satisfaction est d'autant grande que l'initiative de ce cabinet burkinabè participe au rayonnement de notre pays et à l'élargissement de la notoriété de ses cadres.
Selon M. André Yelbéogo le Directeur général de Yel Conseil, au terme du séminaire de formation "les participants auront acquis plus de compétences et plus d'atouts pour devenir de bons gestionnaires, de bons leaders et des faiseurs de richesses »

A. BAGHNYAN
R. A. BAMBARA
Ambassade du Burkina à Paris
Commentaires