Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Faso Academy Fada : les 3 candidats sont largement au-dessus de la moyenne
Publié le mardi 25 aout 2015  |  RTB
Faso
© Autre presse par DR
Faso Academy Fada : les 3 candidats sont largement au-dessus de la moyenne




Andréa COMBERE, Issouf SANOU et Ghislaine H V S BEOGO ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur scène pour arracher une place en ¼ de finale de l’émission de téléréalité (Faso Academy) de la RTB-Télé. Ce dimanche 23 août 2015 sur le petit écran, les 3 candidats de la région de l’est (Fada) ont presté à Tenkodogo (et non Fada) devant un public tout de même acquis. 13/20 pour Ghislaine H V S BEOGO, 12,66/20 pour Andréa COMBERE et Issouf SANOU, c’est le résultat de cette manche éliminatoire de Fada.

« C’est comme si j’étais à Fada, tout le monde est venu nous soutenir je suis contente… », a avoué Ghislaine H V S BEOGO. La délocalisation de l’enregistrement de la manche de Fada à Tenkodogo (pour des raisons de calendrier) n’a pas été un handicap pour les 3 académiciens de Fada.

Ghislaine (21 ans, classe de Tle), Andréa (19 ans, classe de 1re Dessin bâtiment) et Issouf (24 ans, élève sortant de l’ENAM) sont tous au-dessus de la moyenne, avec respectivement 13 pour la première et 12,66 pour les 2 derniers.

Le résultat est « assez bien », « pas très fameux » mais « ils peuvent se qualifier pour la suite » de la compétition, a indiqué à la fin de la manche Paco KOTE, qui forme le jury avec Abraham ABASSAGUE et Jean Yves BAYALA.

En effet, les admis en ¼ de finale seront cette année les 16 meilleures moyennes. Et ils seront connus à l’issue de la dernière manche éliminatoire.

Les 3 candidats de Fada ont été bons élèves. « Ils ont respecté les consignes données à l’issue du premier passage » consacré à l’interprétation de la chanson, « Denkè Denkè » de Dicko Fils, imposée à tous les candidats. Ce qui leur a permis de relever leurs moyennes à travers l’interprétation de la chanson imposée aux filles ( « On se connaît » de Shanybess) et celle imposée au garçon ( « Nagbo » de David le Kombattant).

Avant la compétition, le jury a rappelé les critères de notation et réitéré quelques conseils. A chaque prestation, le candidat est noté sur 10 par chaque membre du jury. Cette note sur 10 se compose comme suit :
- le chant noté sur 4 ;
- la synchronisation notée sur 2 ;
- la maitrise du texte et de la voix notée sur 1 ;
- la présence scénique notée sur 3.

Aboubakar SANFO
Commentaires