Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Pacte de bonne conduite et candidatures à la présidentielle en vedette dans la presse burkinabè
Publié le lundi 24 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux




Ouagadougou – Les quotidiens burkinabè évoquent, ce lundi, comme principaux sujets la clôture des dépôts de candidatures pour la présidentielle d’octobre prochain et la signature, vendredi dernier, du pacte de bonne conduite par les parties prenantes aux futures élections.

‘'Elections couplées : un +Pacte de bonne conduite+ pour un scrutin apaisé'', affiche à sa Une le quotidien national Sidwaya, renseignant que la signature du pacte s'inscrit dans le cadre des élections du 11 octobre à venir.

Le journal souligne que les partis politiques, les Organisations de la société civile (OSC), les médias, les agences de communication ou de publicité ont signé le pacte de bonne conduite. C'était lors d'une cérémonie organisée vendredi le 21 août à Ouagadougou, en présence du président Michel Kafando.

A ce sujet, le quotidien Aujourd'hui au Faso arbore : ‘' Elections 2015 : Tout sur le Pacte de bonne conduite‘', tandis que Le Pays titre : ‘' Le pacte de bonne conduite signé par les acteurs‘'.

L'Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, pour sa part, s'exclame à travers ce titre à sa Une : ‘'Pacte de bonne conduite : A vous de jouer !‘'.

Le même quotidien évoque le dépôt des dossiers de candidatures en titrant : ‘' Présidentielle 2015 : La liste complète des 22 candidats‘'.

Pour sa part, L'Express du Faso, quotidien imprimé à Bobo-Dioulasso, 2e ville du Burkina Faso, dans sa rubrique ‘' Simple détail'', informe : ‘'Trois femmes à la présidentielle‘'.

Quant à Aujourd'hui au Faso, il renseigne à ce propos que Salvador Yaméogo a été le dernier à faire acte de candidature avant de préciser qu'ainsi, il y a ‘'22 candidats en attendant le verdict du Conseil constitutionnel, le 29 août‘'.

ALK/cat/APA
Commentaires