Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union pour la renaissance/Parti sankariste : Les jeunes du parti répondent aux démissionnaires
Publié le vendredi 21 aout 2015  |  Sidwaya
Situation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Situation nationale : l`UNIR/PS donne de la voix
Lundi 13 juillet 2015. Ouagadougou. Siège de l`UNIR/PS. L`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a animé une conférence de presse pour se prononcer sur la nouvelle situation nationale causée par le regain de tension entre le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et le Régiment de sécurité présidentielle (RSP)




La Fédération des étudiants et scolaires sankaristes de l’Union pour la renaissance-Parti sankariste (FEDES/UNIR-PS) a animé, le jeudi 20 août 2015 à Ouagadougou, une conférence de presse sur les informations faisant état de démissions en son sein.

« Il n’y a aucune démission dans le rang de la Fédération des étudiants et scolaires sankaristse de l’Union pour la renaissance-Parti sankariste (FEDES/UNIR-PS) ». C’est qu’a révélé le président de la FEDES, Issiaka Ouédraogo, au cours du point de presse qu’il a animé le jeudi 20 août 2015, au siège du parti à Ouagadougou. Sur les 102 supposés démissionnaires, il a reconnu que seuls trois dont Marc Bonogo, Fernand José Sari et Oumarou Belém ont milité et sympathisé à l’UNIR-PS. Pour M. Ouédraogo, le chef de file des démissionnaires, en l’occurrence Marc Bonogo, ex-président de la FEDES et actuel président de l’Alliance des nouvelles consciences (ANC), a été évincé du parti de l’œuf « pour indiscipline caractérisée et notoire ». Le président de la jeunesse de l’UNIR-PS reproche à M. Bonogo d’être allé nettoyer le domicile de l’actuel président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), Eddie Komboïgo, aux frais du parti de Bénéwendé Stanislas Sankara. En outre, il est accusé de s’ériger contre la décision du gouvernement d’annuler le vote des Burkinabè de l’étranger, position soutenue par le parti. Selon Issiaka Ouédraogo, Marc Bonogo s’est également opposé à l’adoption, du nouveau Code électoral, contredisant ainsi son parti. Dès lors, les responsables de l’UNIR-PS ont décidé de le déchoir de toutes les instances du parti. Et d’ajouter que tous ces agissements de son ancien camarade sont des faits de manipulation d’Eddie Komboïgo qui leur a promis une enveloppe de 50 000 000 de F CFA. « A quand le CDP cessera d’utiliser la jeunesse à but de duperie, de manipulation ? », s’est interrogé le président de la Fédération des étudiants et scolaires sankaristes de l’Union pour la renaissance-Parti sankariste (FEDES/UNIR-PS). A l’en croire, le CDP n’est pas à son premier coup contre l’UNIR-PS. Pour lui, il s’agit d’un acharnement qui vise à ternir l’image de son parti. Car, a-t-il poursuivi, « les motifs avancés par les prétendus démissionnaires sont nuls et non avenus ».


Djakaridia SIRIBIE
(Collaborateur)
Commentaires