Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arthur Kafando, un ex ministre de Blaise Compaoré, emprisonné
Publié le jeudi 20 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Forum
© Présidence par DR
Forum des affaires du Burkina à Washington : les participants tirent un bilan positif
Vendredi 8 août 2014. Washington. Les participants au Forum des affaires du Burkina ont fait un bilan positif de l`activité au président du Faso, Blaise Compaoré. Photo : Arthur Kafando, ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat




Ouagadougou - L’ancien ministre du commerce et de l’industrie, Arthur Kafando, a été déféré ce mercredi, à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO), après avoir été entendu par la Commission d’instruction de la Haute Cour de justice, a appris APA de sources médiatiques

Selon ces sources concordantes, Arthur Kafando, a été mis en accusation devant la Haute cour de justice par le Conseil national de la transition (CNT) pour des faits de faux et usage de faux, détournements de deniers publics portant sur la somme de 78 millions 865 mille 595 F CFA.

Hier mardi, ce sont les ex-ministres Jérôme Bougouma et Jean Bertin Ouédraogo qui ont été déférés à la MACO, également pour des faits de malversations, commis lors de l'exercice de leurs fonctions.

Le CNT, tenant lieu d'Assemblée nationale, a voté le 16 juin dernier, plusieurs résolutions mettant en accusation Blaise Compaoré et ses anciens ministres, notamment ceux du dernier gouvernement avant l'insurrection populaire.

ALK/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Justice
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment