Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune rurale de Kampti : le Gouvernement appelle au respect de la loi
Publié le mercredi 19 aout 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Saccages
© aOuaga.com par G.S
Saccages de bâtiments : images de désolation d`après-manifestations
Vendredi 31 octobre 2014. Ouagadougou. Au lendemain des manifestations violentes contre la révision de la Constitution, ce sont des images de désolation qui s`offrent au niveau des bâtiments publics et privés saccagés, pillés ou brûlés




Suite à l’arrestation de quatre personnes, ordonnée par le juge d’instruction du Tribunal de grande instance de Gaoua, une partie de la population de Kampti, dans la région du Sud-ouest, a manifesté son opposition à cette décision de justice dont les faits remontent à juillet 2014.
Le 11 août 2015, les manifestants, en colère, ont barricadé certaines artères de la ville, brûlé des pneus et blessé des personnes suspectées d’être à l’origine des arrestations.
Le gouvernement de la Transition souhaite prompt rétablissement aux blessés et appelle les populations de Kampti au calme. Il condamne vivement ce genre de comportements inacceptables dans un Etat de droit.
Le gouvernement invite les populations à faire confiance à la Justice et à utiliser les voies de recours judiciaires en cas d’insatisfaction devant la loi.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment