Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Editions Sidwaya : Isma a éteint définitivement sa ‘’machine’’
Publié le lundi 17 aout 2015  |  Sidwaya




Décédé des suites d’un accident de la circulation dans la nuit du 15 au 16 août 2015, à Ouagadougou, le monteur en Publication assistée par ordinateur(PAO) en service au Secrétariat général des Rédactions(SGR) des Editions Sidwaya , Yabyiri Cheik Ismaël Nikièma a été inhumé dans l’après-midi du 16 août, au cimetière de Tingandogo, son village natal, situé sur la route de Saponé.

La nouvelle est tombée comme un couperet. Ismaël Nikièma, désormais ex-monteur en Publication assistée par ordinateur(PAO) en service au Secrétariat général des Rédactions(SGR) des Editions Sidwaya, s’en est allé! Dans la nuit du 15 au 16 août 2015, un accident de la circulation l’a arraché à l’affection des parents, collègues, connaissances... Des témoignages glanés sur les circonstances de cette mort tragique, ‘’Isma’’ ou ‘’Ismo’’ comme l’appelaient affectueusement ses amis et collègues, s’apprêtait à enfourcher sa mobylette dans un parking. « Il partait chercher sa moto quand une autre moto l’a renversé au bord du goudron et il ne s’est plus réveillé », raconte un témoin. Selon son oncle, Issaka Nikièma, l’accident s’est produit aux environs de 1 heure du matin. « Il paraît que les pompes funèbres sont allées chercher le corps vers 3 heures du matin... », témoigne-t-il tristement. Reconnu pour sa simplicité, le défunt était pour lui un enfant simple. « C’est une immense perte », exprime-t-il tout chagriné. Isma a été inhumé dans l’après-midi du 16 août 2015 au cimetière de Tingandogo, son village natal (à Ouagadougou), en présence d’amis, parents, collègues et connaissances. Sur les visages se lisaient tristesse, incompréhension et compassion. Un monteur hors pair, qui aimait son travail et le faisait sans dire mort ni rechigné, s’en est allé à 38 ans. Un âge où chaque homme de sa frange rêve d’un avenir meilleur, de plein de projets. Hélas, la grande faucheuse a décidé autrement. Laissant tous, muets comme des carpes. Lazare Ouédraogo, collègue et ami de longue date d’’’Isma’’n’en revient toujours pas. « Lorsque j’ai appris la nouvelle, je ne croyais pas et jusqu’à présent, je ne crois toujours pas », dit-il toujours sous l’émotion.

Celui que les Editions Sidwaya pleurent est né le 5 novembre 1977 à Koudougou. Après son école primaire à Ouagadougou de 1983-1990, il obtint son Certificat d’études primaires (CEP). Il fit de 1991 à 1995 une formation au centre de formation professionnelle de Fada N’Gourma, d’où il sortit avec une attestation de fin de formation. Ensuite, de 1998 à 2002, il obtint une autre attestation, mais cette fois-ci à la voirie de Ouagadougou. De 2002 à 2005, il subit un stage en informatique à l’Agence d’information du Burkina (AIB). A partir de 2007, il est engagé comme contractuel aux Editions Sidwaya comme monteur PAO.
Il laisse derrière lui une veuve et deux enfants. Les Editions Sidwaya présentent ses condoléances à la famille éplorée.


Gaspard BAYALA
Commentaires