Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso : le marché central de Banfora ravagé par un incendie
Publié le samedi 15 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Incendie
© Autre presse par DR
Incendie du marché de Nioko I à Ouagadougou




Le grand marché de Banfora, ville située à plus de 400 kilomètres à l’Ouest de Ouagadougou, la capitale burkinabè, a été victime d’un incendie dans la nuit de jeudi à vendredi, rapporte samedi l’Agence d’information du Burkina (AIB) qui ne signale aucune perte en vie humaine.

Selon le correspondant local de l'AIB, il n'y a pas eu de mort, mais les dégâts sont considérables et l'on estime à 43 le nombre de boutiques et de hangars partis en fumée.

C'est aux environs de minuit (heure local et GMT), précise l'AIB, que l'incendie que certains riverains du marché ont aperçu l'incendie.

‘'A notre arrivée sur les lieux aux environs de 00h30mn, le côté sud du marché contigu au bâtiment central était en flammes'', souligne un témoin cité par l'AIB. L'agence souligne que cette zone en deux allées est occupée essentiellement par de nombreux vendeurs de cordes et d'emballage, des tailleurs, des vendeurs de tissus, de friperie, etc.

Le feu a été maîtrisé par les pompiers de la 5èmecompagnie de la Brigade national des sapeurs-pompiers (BNSP) basée à Banfora.

‘'C'est finalement aux environs de 2 heures 30 minutes que les pompiers sont arrivés à circonscrire le feu sous les regards désolants des autorités locales qui se sont aussitôt déportées sur les lieux à l'annonce du drame'', a indiqué le correspondant de l'AIB.

A l'en croire, pour le moment, la cause de l'incendie est inconnue, mais un comité de crise a été mis en place dans la matinée du vendredi, au niveau du gouvernorat et une enquête a été ouverte par le procureur pour déterminer les circonstances du drame.

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers en 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment