Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle : Des écologistes ouest-africains soutiennent la candidature de Ram Ouédraogo
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  AIB
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ouagadougou -La Fédération des partis Ecologistes et Verts d’Afrique de l’Ouest (FePEV-RAO), a annoncé jeudi, son soutien sans «faille» à la candidature de Ram Ouédraogo, président du Rassemblement des Ecologistes du Burkina Faso (RDEBF) aux élections d’octobre prochain.

Présents à Ouagadougou dans le cadre d’une conférence internationale des Verts d’Afrique qui s’est ouverte jeudi, les Ecologistes de l’Afrique de l’Ouest ont annoncé leur soutien «indéfectible et sans faille» au candidat du RDEBF, Ram Ouédraogo pour l’élection présidentielle d’octobre 2015.

« Pour les élections d’octobre prochain au Burkina, c’est normal que nous, les écologistes puissions appuyer notre parti frère du Burkina, et pour cela, nous lui apportons le soutien nécessaire pour sa brillante victoire », a annoncé le président de la FePEV-RAO Irénée Nissao Napo.

Pour M. Napo, si Ram Ouédraogo accède à la magistrature suprême au Burkina, cela serait une victoire des écologistes et d’autres pourront de ce fait s’en inspirer.

Il a par ailleurs souhaité que les élections qui se profilent à l’horizon se passent dans un climat de paix et de concorde, afin qu’au jour de la proclamation des résultats ça soit le peuple Burkinabè qui y gagne.

Ram Ouédraogo, ex ministre d’Etat (1999-2002) du président déchu Blaise Compaoré, a annoncé le 19 juillet 2015, sa candidature à la présidentielle d’octobre prochain, devant rétablir l’ordre constitutionnel au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina

rs/taa
Commentaires