Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rencontre des Verts d’Afrique : La promotion de l’écologie politique à l’ordre du jour
Publié le vendredi 14 aout 2015  |  Sidwaya
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




La Fédération des verts du Burkina en collaboration avec la Fédération des partis Ecologistes et verts, région Afrique de l’Ouest (FePEV-RAO) organise, du 13 au 16 août 2015 à Ouagadougou, une rencontre d’échanges des écologistes sur les élections et la prévention de la nature.


Les Verts d’Afrique tiennent à la réussite des élections à venir au Burkina Faso. Ils ont décidé de sensibiliser leurs militants aux enjeux des élections prochaines et préparer au mieux la participation des écologistes aux échéances électorales puisqu’un des leurs, Ram Ouédraogo du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) vient de déposer sa candidature aux élections présidentielle et législatives du 11 octobre prochain. Ainsi, du 13 au 16 août 2015, les participants venus de la Côte d’Ivoire, du Niger, du Mali, du Maroc, de l’Angola, du Rwanda, de la Zambie et bien entendu du Burkina Faso vont réfléchir aux deux thèmes à savoir : « Idiologie et Environnement » et «Elections et campagnes ». Pour le président de la Fédération des partis Ecologistes et Verts, région Afrique de l’Ouest (FePEV-RAO), Nissao Napo, il s’agit, dans un premier temps, de voir si l’écologie politique est une alternative pour l’Afrique et dans un deuxième temps, de mener des réflexions au rôle et à la place des Verts lors des échéances prochaines au Burkina Faso et en Afrique. La participation active des africains au sommet de Paris sur les changements climatiques qui aura lieu en décembre 2015 sera aussi à ordre du jour. Selon M. Napo, ils vont prendre des résolutions collectives permettant au continent de donner son point de vue lors de cette rencontre de Paris. Car dit-il, «l’Afrique pollue moins, mais elle subit l’effet de la pollution, l’Afrique détruit moins, mais elle subit le coût de la destruction ». Cette session est aussi une aubaine pour les Verts du Burkina Faso de former leurs militants mais également, apporter leur soutien sans faille à leur candidat aux élections du 11 octobre prochain, du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) Ram Ouédraogo. Ram Ouédraogo a saisi cette opportunité pour remercier l’ensemble des participants pour leur engagement et réitérer son soutien à la transition.


Donald Wendpouiré NIKIEMA
nikdonald@yahoo.fr
Gisèle Mafati HEMA (Stagiaire)
Commentaires