Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ambassadeur brésilienne prend « le poule » de la Transition chez Zida
Publié le jeudi 13 aout 2015  |  Sidwaya
Le
© Le Pays par DR
Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida




Le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida, a reçu en audience le mercredi 12 août 2015, l’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, Régina Bittencourt. En visite de courtoisie, la diplomate brésilienne est allée s’enquérir de l’évolution de la Transition et réchauffer les relations diplomatiques entre les deux pays.

S’enquérir des nouvelles de la Transition et apporter son soutien aux autorités, c’est ce qui a motivé la visite de courtoisie de l’ambassadeur du Brésil au Burkina Faso, Régina Bittencourt. La diplomate brésilienne à sa sortie d’audience, dans l’après-midi du mercredi 12 août 2015, a déclaré que « cette visite lui permet de rendre compte à son pays, de la situation sociopolitique au Burkina Faso ». Pour elle, c’est aussi l’occasion pour les deux pays « amis », de réchauffer les projets dans le cadre de la coopération technique et de développement. Et c’est en ce sens qu’une délégation brésilienne séjournera bientôt au Burkina Faso pour des projets liés au secteur de l’élevage.


Tout en souhaitant des élections libres et paisibles au Burkina, elle dit avoir foi qu’avec la volonté affichée du peuple burkinabè, la Transition ira à bon terme pour un retour à une vie constitutionnelle normale. Mme Bittencourt a également avoué admirer « la façon dont le pays des Hommes intègres a réussi à gérer de façon paisible la Transition».
En rapport avec la situation sociopolitique tendue dans son pays, la diplomate brésilienne dit avoir espoir que les politiques brésiliens feront preuve de responsabilité à l’instar du Burkina pour résoudre les problèmes de façon paisible pour l’intérêt général du Brésil.

Souleymane GANSOARE
sool_gansaore@yahoo.fr
Commentaires