Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délinquance à Ouahigouya : des coffres forts de service attaques par des brigands
Publié le mercredi 12 aout 2015  |  L`Observateur Paalga
Vols
© aOuaga.com par A.O
Vols et agressions à mains armées à Ouaga : des malfrats présumés aux arrêts
Jeudi 30 juillet 2014. Ouagadougou. Le commissariat central a organisé un point de presse pour présenter un réseau de voleurs et d`agresseurs à mains armées qui sévissaient dans la capitale ainsi que leur butin




La Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Nord aurait reçu une visite de délinquants au cours de la nuit du mercredi 06 août au jeudi 7 août 2015.


Selon nos sources, les délinquants se seraient introduits dans le bâtiment principal par une fenêtre de la façade arrière. Ils ont eu accès aux services du secrétariat et de la comptabilité à l’aide de clefs sans forcer les portes. Fouillée de fond en comble, la paperasse était éparpillée en ces lieux. Ils auraient jeté leur dévolu sur les deux grands coffres-forts sans parvenir à les ouvrir.

Le plus violenté a été le petit coffre, mais celui-ci ne contenait pas le moindre centime. Le cambriolage s’étant déroulé au moment de la conférence annuelle des instituteurs principaux, les délinquants espéraient trouver un bon pactole. Désillusionnés, ils sont ressortis avec deux ordinateurs.

Selon des sources dignes de foi, la Direction régionale de l’Agriculture du Nord aurait été également la cible des délinquants. Là-bas, ils auraient eu plus de chance, se fondant dans la nature avec une forte somme d’argent. La Direction régionale des Infrastructures avait été aussi visitée il y a de cela un mois.

De là ils avaient emporté du matériel et de l’argent. Ce ne sont pas que les services déconcentrés de l’Etat qui sont attaqués. Les délinquants se seraient signalés au siège de l’Association d’aide aux enfants et aux familles démunies (ADEFAD) d’où ils ont emporté des ordinateurs et de l’argent.

Ils ont réussi à s’introduire par une fenêtre dans les locaux du siège de l’Association formation, développement, ruralité sans en ressortir avec grand-chose. Avec ces voleurs d’un autre genre opérant dans la cité de Naaba-Kango, la vigilance doit être de rigueur tant du côté des forces de sécurité que de celui des responsables des différentes structures. Chaque citoyen de la ville de Ouahigouya doit ouvrir l’œil et le bon pour aider à mettre la main sur ces voleurs.
Commentaires

Titrologie



L`Observateur Paalga N° 8221 du 27/9/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment