Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sortie d’élèves-officiers d’actives : Michel Kafando souhaite une belle carrière militaire à la promotion « Renouveau »
Publié le lundi 10 aout 2015  |  Présidence
Académie
© Présidence par D.R
Académie Georges Namoano : la promotion "Renouveau" prête à servir
Samedi 8 août 2015. Pô (région du Centre-Sud). Le chef de l`Etat Michel Kafando a présidé la cérémonie de sortie de la 14e promotion de l`Académie militaire Georges Namoano composée de 46 sous-lieutenants et baptisée "Renouveau"




A l’issue de la cérémonie de sortie de la 14e promotion des élèves-officiers d’Active, de l’Académie militaire Georges Namoano de Po, le Président du Faso, Michel Kafando, Chef suprême des Forces Armées Nationale a livré ses sentiments.
« Pour moi, c’est un jour de joie. Je dirai simplement que nous venons d’assister à une belle cérémonie qui a vu la consécration de 46 nouveaux sous-lieutenants de la promotion « Renouveau ». Mais au-delà du rituel auquel nous assistons chaque année, il faut également voir en cette cérémonie, une fête de l’Armée. Autour de nous ici, toute l’armée est réunie, des plus petits aux plus grands. Cela donne une tonalité qui fait plaisir. Vous avez parlé de crise mais quand vous voyez toute l’Armée réunie, vous vous dites que quelles que soit les crises qui peuvent survenir au sein de cette Armée, il y a toujours une occasion pour celle-ci de se réconcilier. Et je crois que cette cérémonie est une forme de réconciliation.
Je voudrais féliciter les nouveaux promus et je leur souhaiter une belle carrière militaire. Je voudrais également féliciter les autorités militaires qui ont la gestion de cette Académie qui est une bonne référence en Afrique. Puisqu’en plus des Burkinabè, elle forme des stagiaires des pays voisins, dans le cadre de la coopération entre nos différents pays. Je souhaite véritablement que cette cérémonie serve surtout à consolider la paix dans notre pays. Le nom de Baptême « Renouveau » est tout un symbole. Le renouveau signifie que l’Armée est là mais il y a toujours une certaine régénérescence de cette entité de la nation à travers du sang nouveau qui constitue en même temps un potentiel qui peut faire l’unité de l’Armée ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso
Commentaires