Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bonne entame des équipes burkinabè au tournoi de Ouagadougou
Publié le dimanche 9 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




Les équipes burkinabè ont démarré samedi à Ouagadougou, la 14e édition du tournoi international de la solidarité des centres de formation de football (TISFF) des moins de 17 ans par des victoires, a-t-on constaté.


Les centres de formation burkinabè, prétendants au titre du 14e TISFF ont tous démarré la compétition par la plus belle des manières. Sur le terrain de l'Union sportive des forces armées (USFA), dans la matinée, le centre de l'ancien international burkinabè Rahim Ouédraogo, Rahimo, a battu le Centre Royal, également du Burkina Faso par la plus petite des marges (1-0), justifiant ainsi son statut de champion du Burkina Faso de la saison en cadets.


Deux formations burkinabè se sont également affrontées, juste après le premier match. Majestic a lourdement chuté face à ASTEC de Koubri par 1 but à 3.


Après ces deux explications et à la faveur de la cérémonie d'ouverture de la compétition dans l'après-midi c'est l'équipe du promoteur du tournoi, le centre Naba Kango de Noufou Ouédraogo qui a montré toute sa détermination face à la vice-championne en titre, l'Académie Fola de Côte d'Ivoire.


C'est Abdoul Rachid Ouédraogo (10e), d'une frappe croisée, qui a mis le ballon hors de portée du portier de Fola, Kouamé Aphelimon Konan avant que les Ivoiriens n'égalisent par Mohamed Zion Koroma sur penalty (16e).


Naba Kango revient de la pause gonflé à bloc. « Je leur ai demandé de jouer libérer comme à l'entraînement », nous renseigne le maître à penser du centre de Ouahigouya, Souhalio Coulibaly. A la 51e, la consigne sera payante avec le second but marqué par Abdoul Latif Bagayan.


La défaite est consommée mais les Académiciens de Côte d'Ivoire ne perdent pas espoir quant à la suite de la compétition. « C'est des jeunes qui peuvent présenter un visage pâle aujourd'hui et demain présenter un autre visage. Notre objectif en venant à cette compétition, c'est d'abord la participation, mais on va remotiver les enfants et voir ce qu'on peut leur apporter », a dit le coach et directeur de formation de l'Académie Fola, Dopiemin Fofana.


Pour l'entraîneur de Naba Kango Souhalio Coulibaly qui dit avoir timidement démarré le match, a des ambitions de gagneur : « on veut aller le plus loin possible. On ne crachera sur le trophée ».


Dimanche FAC sera opposé à Salitas pendant que AZM du Togo affrontera EFAM de Côte d'Ivoire. C'est le Centre ghanéen qui bouclera la journée face à KOZAF du Burkina Faso.

GS/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment