Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Les médaillés de Los Angeles reçus par le ministre burkinabé des Sports
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ministère
© aOuaga.com par G.S
Ministère des Sports et Loisirs : David Kabré installé dans ses fonctions
Mercredi 26 novembre 2014. Ouagadougou. Le secrétaire général du gouvernement et du Conseil des ministres, Alain Thierry Ouattara, a installé le ministre des Sports et Loisirs, David Kabré, dans ses fonctions




Le ministre burkinabè des Sports et des Loisirs, le colonel David Kabré a reçu vendredi à Ouagadougou, les athlètes burkinabè qui ont défendu les couleurs du pays lors des jeux mondiaux de Los Angeles aux Etats-Unis.

Les athlètes Burkinabè ont obtenu 13 médailles dont 6 en or, une en argent et 6 en bronze. Les 6 médailles ont été obtenues en athlétisme, en cyclisme et en judo. Deux en longueur, deux au 100 m obtenue par Gildas Kouka et Jean Thiombiano, une en cyclisme (Monique Sebgo) et une en judo (-60kg, Aborowo Tigassé Abourazak).

En athlétisme Pouniyaba Nassouri a obtenu deux médailles de bronze, respectivement au 100m et en longueur. La seule médaille d'argent a été remportée par Jean Thiombiano en saut en longueur. Moumini Sawadogo a également décroché la médaille de bronze en cyclisme.

Le ministre des Sports et des Loisirs, David Kabré, a félicité tous les athlètes et les encadreurs et les a exhortés à redoubler d'effort pour plus de victoire.

‘' C'est une activité qu'il faut encourager. Ils ont hissé haut le drapeau du Burkina Faso. Vous êtes des vrais Etalons, la nation vous est reconnaissante. Vous avez les félicitations du gouvernement'', a déclaré le ministre des sports David Kabré.

Tenus du 25 juillet au 2 août 2015 à Los Angeles (Etats-Unis), les jeux mondiaux ont accueilli plus de 6000 athlètes de 165 nations, pour 21 disciplines sportives olympiques.


GS/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment