Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tournoi international de la Solidarité des centres de formation de football U-17 : La succession de Fabao Espoir s’ouvre demain
Publié le samedi 8 aout 2015  |  Sidwaya
14e
© Autre presse par DR
14e edition du tournoi international de la Solidarité des centres de formation de football U-17




Le Tournoi international de la Solidarité des centres de formation de football U-17, 14e du genre, se tiendra du 8 au 23 août 2015 sur plusieurs stades de la capitale burkinabè. L’information a été donnée, au cours d’une conférence de presse, le lundi 3 août 2015 à Ouagadougou.

Qui succédera Fabao Espoir au titre du Tournoi international de la solidarité des centres de formation de football ? Ce challenge sera entamé à partir du 8 jusqu’au 23 août 2015 sur plusieurs stades de la capitale burkinabè. Cette information, le comité d’organisation l’a portée, le lundi 3 août 2015 à Ouagadougou, aux hommes de médias au cours d’un point de presse. Douze équipes de U-17 des centres de formation dont sept du Burkina Faso (Naaba Kango, ASTEC de Koubri, RAHIMO, Centre Royal, KOZAF, FAC et SALITAS) et cinq de la sous-région (Sahel SC du Niger, Académie Fola et EFAM de la Côte d’Ivoire, AZM du Togo et un centre du Ghana) se disputeront pour succéder à Fabao Espoir, vainqueur de l’édition précédente. Ces douze équipes sont reparties dans deux poules de six. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés directement pour les demi-finales. Pour les matchs du premier tour, les U-17 disputeront 2 fois 40 minutes. Quant aux demi-finales et de la finale, le temps de 2 fois 45 minutes leur sera imposé. Chose curieuse, le détenteur du trophée ne le défendra pas à la 14e édition. A la question des journalistes sur la non-participation de ce centre de formation, le président de la commission compétition, Roger Gustave Ouédraogo, a affirmé que Fabao Espoir a été discourtois avec les textes de la compétition et également avec le comité d’organisation. Pour faire face à la tricherie sur l’âge des joueurs, la commission compétition a demandé à tous les participants de se procurer d’une carte de centre et également d’un dossier sur le joueur. A une question des hommes de médias sur le budget estimatif, le promoteur, Noufou Ouédraogo, a mentionné qu’il est de 30 millions et qu’à l’heure actuelle ils n’en disposent même pas de la moitié. L’édition 2015 est placée sous le patronage du ministre des Sports et des Loisirs et le parrainage de sa majesté le Moogho Naaba Baongho. Le match d’ouverture aura lieu le samedi 8 août 2015, à 15h30 et mettra aux prises Naaba Kango au Sahel SC.


Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires