Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un taux de croissance de 5% attendu au Burkina Faso
Publié le vendredi 7 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Commune
© Présidence par DR
Commune de Saaba : le chef de l`Etat s`offre un bain de foule
Samedi 28 juin 2014. Commune rurale de Saaba. La population de Saaba s`est mobilisée pour accueillir le Président du Faso, Blaise Compaoré, à l`occasion de sa visite à l’université Saint Thomas d’Aquin(USTA) pour soutenir les premiers médecins entièrement formés dans cet établissement catholique




Ouagadougou – Le taux de croissance du Burkina Faso est attendu à 5% en 2015 contre 4,0% en 2014, selon la note de conjoncture économique nationale publiée par le ministère de l’Economie et des Finances et dont APA a reçu copie.

Selon ce document, la situation économique du pays a été caractérisée par une bonne orientation de l’activité économique au premier trimestre de 2015 après deux trimestres de reculs successifs.

Au niveau des finances publiques, les recettes enregistrent deux mois consécutifs de contreperformance tandis que les dépenses sont en accroissement. En effet, à fin mai 2015, les recettes propres ont été mobilisées à hauteur de 431,7 milliards de FCFA contre 441,2 milliards de FCFA à la même période en 2014, soit une baisse de 2,2%.

Les recettes minières mobilisées au titre du budget de l’Etat à fin mai 2015, se sont situées à 65,65 milliards de FCFA.

De l’analyse des indicateurs conjoncturels à fin mai, l’élan de l’activité économique amorcé au premier trimestre 2015 demeure fragile, selon ledit ministère des Finances.

La contreperformance des finances publiques, la baisse des importations, le ralentissement de l’activité minière ainsi que les effets probables de l’installation tardive de la campagne agricole et de l’épidémie de la grippe aviaire laissent présager des signes de morosité de l’activité économique.

Toutefois, la bonne orientation du crédit à l’économie et les anticipations favorables des chefs d’entreprises sont des signes confortant la reprise attendue en 2015.

TT/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • L’éboulement d’une mine artisanale fait un mort au Nord du Burkina Faso
    Agence de Presse Africaine - 6/8/2015
  • Note positive pour l’Onatel selon l’agence Wara
    Agence de Presse Africaine - 6/8/2015
  • Politique et sport au menu des journaux burkinabè
    Agence de Presse Africaine - 6/8/2015
  • Présidence FIFA : l’heure du choix pour l’Afrique
    Agence de Presse Africaine - 6/8/2015
  • L’USFA remporte la coupe du Faso
    Agence de Presse Africaine - 6/8/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment