Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Intégration sous-régionale : une opération de reboisement qui traduit l’engagement des communautés
Publié le jeudi 6 aout 2015  |  Sidwaya
Campagne
© aOuaga.com par A.O
Campagne nationale de reboisement 2013 : les paramilitaires mettent en terre plus de 1 000 plants
Jeudi 22 août 2013. Bissiga (région du Plateau central). Les corps paramilitaires (police nationale, police municipale, douane, Eaux et forêts, garde de sécurité pénitentiaire) ont mis en terre 1 500 plants dans le bosquet du village de Bissiga dans la province de l`Oubritenga (région du Plateau central) dans le cadre de la campagne nationale de reboisement




A la faveur du forum national de l’intégration, les communautés vivant au Burkina Faso ont organisé une opération de reboisement le 1er août 2015 à Bobo-Dioulasso. A cette occasion, ce sont environ 6000 plants qui ont été mis en terre.

Tisser des liens de fraternité et les renforcer avec les différentes communautés de la sous-région, tel est l’objectif majeur du forum de l’intégration sous-régionale. Dans cette vision, la directrice générale de l’intégration, Madina Ganou, a souligné que toutes les communautés représentaient un même et unique peuple africain, dont l’objectif de culture de la fraternité est commun à tous. L’opération de reboisement initiée à cet effet, est une contribution à l’œuvre d’intégration sous-régionale à laquelle tous les pays africains prennent part. Cette opération de reforestation traduit l’engagement des communautés étrangères, et interpelle tout le monde à la lutte contre la désertification. Elle répond également à la nécessité de promouvoir les conditions environnementales pour de meilleures conditions de vie. L’opération de reboisement permettra ainsi de sauvegarder l’environnement pour les générations présentes et futures. Les différentes communautés qui y ont pris part, ont manifesté leur désir et leur dynamisme à amorcer le brassage et la fraternité dans un environnement écologique sain. Selon le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Béba, 6 000 plantes avaient été prévues pour ce reboisement. Plus de la moitié a été plantée le 27 juillet 2015, et le reste, le 1er août 2015, a-t-il dit. A cet effet, la directrice générale de l’intégration, Madina Ganou, a lancé un appel à la population des Hauts-Bassins pour l’entretien des plantes en question, afin que le travail fait ne soit pas vain. Elle a aussi suggéré la mise en place d’un comité spécial qui s’occupera de la prise en charge de l’évolution des 6 000 arbres plantés.


Maïmouna ZINA
(Stagiaire)
Commentaires