Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pas de vacances gouvernementales pour les membres de la transition burkinabè
Publié le mardi 4 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
Gouvernement
© aOuaga.com par G.S
Gouvernement de transition : premier Conseil des ministres de prise de contact
Lundi 24 novembre 2014. Ouagadougou. Palais présidentiel de Kosyam. Les membres du gouvernement de transition se sont retrouvés, au lendemain de leur nomination, pour le premier Conseil des ministres de prise de contact




Le gouvernement de la transition au Burkina Faso, n’aura pas droit à des vacances, comme de coutume les années antérieures, a annoncé le Premier ministre, Yacouba Isaac Zida.

Le Chef de gouvernement burkinabè a démenti une rumeur véhiculée sur les réseaux sociaux, selon laquelle les membres de l’exécutif de la Transition depuis novembre 2014, s’apprêteraient à aller en vacances, à seulement deux mois des élections présidentielle et législatives.

‘’Contrairement à ce que laisse entendre une certaine opinion, le gouvernement de la transition n’ira pas en vacances, cette année’’, peut-on lire sur la page Facebook officielle de Yacouba Isaac Zida.

La rumeur avait provoqué une sorte de polémique, toujours sur les réseaux sociaux et les fora des journaux en ligne, certaines personnes ne comprenant pas pourquoi des ministres qui n’ont fait que neuf mois de fonction, veuillent s’octroyer des vacances.

D’autres personnes ont laissé entendre que le peuple insurgé n’allait jamais accepter que le gouvernement se paye un tel lux alors que l’équipe gouvernementale a tellement à faire, surtout, avec les élections qui pointent à l’horizon.

Le démenti du PM vient confirmer l’assurance donnée par le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Frédéric Nikiéma, à l’issue du Conseil extraordinaire des ministres, tenu jeudi dernier.

En effet, celui-ci avait déclaré que l’exécutif allait mettre à profit cette période pour ‘’organiser les élections et traiter un certain nombre de dossiers importants’’.

Au Burkina Faso, les années antérieures, le mois d’août était consacré aux vacances gouvernementales. Certains ministres en profitaient pour aller se reposer, le plus souvent, hors du pays ou même du continent.


ALK/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment