Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE donne 60 millions d’euros au Burkina Faso
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Africatime
Visite
© aOuaga.com par Marc Innocent
Visite d`amitié et de travail du Président burkinabé: séance de travail gouvernementale bilatérale ivoiro-burkinabé
Vendredi 31 Juillet 2015. Abidjan. Aprés l`accueil à l`aéroport FHB, les Numéro 1 Burkinabé, Michel Kafando et Ivoirien, Alassane Ouattara président au palais présidentiel une séance de travail bilatérale avec des membres de leur gouvernement respectif.




Selon le commissaire croate en charge du développement, le soutien du pays par l’Union européenne vise à renforcer des réalisations démocratiques dans le pays.

"L’Union européenne a versé 60 millions d’euros au budget national du Burkina Faso pour soutenir la stabilité politique, économique et sociale du pays en amont des élections" du 11 octobre, rapporte un communiqué de la Commission européenne.

"Lors de ma rencontre avec le Président Kafando à Bruxelles en juin, j’ai confirmé un appui extraordinaire à la transition par l’octroi d’une enveloppe financière de 120 millions d’euros pour 2015 et 2016. Le soutien d’aujourd’hui vise à consolider les acquis démocratiques du pays", a déclaré le commissaire européen au Développement et à la coopération internationale Neven Mimica cité par le communiqué.

En outre, l’UE soutient la transition démocratique du régime dans le pays qui a débuté en novembre 2014, en coordination avec des organisations internationales ainsi que des organisations africaines.

Des chefs de partis politiques et des leaders d’initiatives civils du Burkina Faso se sont mis d’accord pour mener des élections présidentielles et parlementaires en octobre 2015.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment