Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Salon International des transports: 26 pays africains attendus au Maroc en octobre
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine
ENAM
© aOuaga.com par A.O
ENAM : fin d`année et sortie de la promotion Moctar Tall
Mardi 28 juillet 2015. Ouagadougou. Le Premier ministre Yacouba Isaac Zida a présidé la cérémonie de fin d`année et de sortie de la promotion 2013-2015 de l`Ecole nationale d`administration et de magistrature (ENAM) baptisée "Promotion Moctar Tall"




Abidjan (Côte d'Ivoire) - Quelque 26 pays africains et 36 délégations du reste du monde sont attendus en octobre prochain à Rabat au Maroc pour la 4è édition du Salon africain des transports et la 1ère édition du congrès africains des transports et de la logistique.

L'annonce a été faite, vendredi, au cours d'une conférence presse à Abidjan par Magnantié Bamba, Commissaire général de Afrika transtour.

Le congrès africain des transports et de la logistique s'inscrit dans la détermination des pays africains d'accompagner le développement de la logistique sur le continent, a-t-elle expliqué, soulignant que l'intérêt de ce salon et de ce congrès est de faire du secteur des transports et de la logistique une « véritable locomotive de l'économie africaine ».

« Le congrès africain des transports et de la logistique aboutira à l'élaboration d'une vision pour l'Afrique 2030, laquelle vision entend répondre aux problématiques majeures que rencontrent les pays africains face aux défis de la logistique », a encore expliqué Mme Bamba, indiquant que l'évènement est prévu les 07, 08 et 09 octobre à Rabat.

« Le symposium africain sur l'intégration régionale , le Salon africain des transports, le congrès africain du transport sont rois manifestations d'envergure qui se rejoignent pour magnifier la coopération Sud Sud et organiser ce qui sera sans doute le triple événement de l'année 2015 avec la participation de 26 pays africains et 36 délégations provenant de plusieurs d'autres continents'' a-t-elle ajouté.

Le Salon africain des transports a été lancé pour la première fois en 2009 à Abidjan pour solutionner les problèmes et difficultés du secteur des transports.


MC/ls
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment