Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée à Abidjan de Michel Kafando pour une visite officielle de 48 heures
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Guinée
© Présidence par Léonard Bazié
Guinée Equatoriale : le Président du Faso rencontre les Burkinabè de Malabo
Mardi 21 juillet 2015. Malabo (Guinée Equatoriale). En marge de sa participation à la conférence internationale sur la lutte contre la maladie à virus hémorragique Ebola, le Président du Faso, Michel Kafando, a échangé avec une délégation de la communauté burkinabè vivant dans la capitale équato-guinéenne




Le président de la transition burkinabè, Michel Kafando est arrivé, vendredi, en fin de matinée à Abidjan pour un visite officielle de 48 heures destinée à "magnifier" avec son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le caractère "séculaire" des liens entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

M. Kafando a été accueilli à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët dans le sud d'Abidjan par son homologue ivoirien Alassane Ouattara qui avait à ses côtés plusieurs membres de son gouvernement, des présidents d'institution, des diplomates ainsi que des chefs religieux et traditionnels.

Après le cérémonial militaire, Michel Kafando a pris un bain de foule avant que le cortège ne s'ébranle vers sa résidence dans la commune de Cocody (Est d'Abidjan).

Les échanges entre les deux délégations porteront sur des sujets d'intérêts partagés "au regard de la communauté de destin qui définit les relations entre les deux pays". Une conférence de presse est prévue en début d'après-midi au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.

Michel Kafando mettra à profit son séjour pour visiter le chantier de construction de la Maison du Burkina en Côte d'Ivoire et échanger avec la communauté burkinabè vivant dans ce pays. Il a également sur son agenda une visite sur des sites de production de l'électricité, notamment Azito.

LS/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment