Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3e manche éliminatoire de FAC 2015, Ouagadougou : Stéphane Rubin KOFFI se détache des filles avec 16,33/20
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  RTB




Faso Academy (FAC), poursuit son bonhomme de chemin sur la RTB / Télé à travers les manches éliminatoires. Les téléspectateurs de la Télévision du Burkina ont suivi, dans la soirée du jeudi 30 juillet 2015, la diffusion de la 3e manche de Ouagadougou de l’émission de téléréalité. Pour cette manche, ce sont trois candidats qui ont bataillé âprement pour séduire le jury. Il s’agit de Stéphane Rubin KOFFI de Manga, Nathalie KAGAMBEGA et Marie Blanche KOLOGO, toutes deux de Ouagadougou.



Ils étaient trois (3) étalons à essayer de convaincre le jury pour aller en 8e de finale de FAC 2015. Comme à l’accoutumée, ces 3 candidats dont un garçon (candidat de Manga) ont été mis aux prises sur le podium. Il fallait imiter au premier tour la chanson « Denkè Denkè » de l’artiste musicien burkinabè Dicko Fils, chanson imposée à tous les académiciens à cette phase éliminatoire de cette 10e édition.

Au 2è passage, les filles ont eu droit à interpréter le titre « On se connaît » de Shanybess. Les garçons quant à eux, ont été soumis à l’interprétation de la chanson « Nagbo » de David le Combattant, l’un des membres fondateurs du groupe burkinabè Faso Kombat.



Après l’appréciation du Jury, Stéphane Rubin KOFFI arrive en tête de la manche avec la moyenne de 16,33/20. Il est suivi de Nathalie KAGAMBEIGA avec la moyenne de 13,33/20. Quant à Marie Blanche KOLOGO, elle occupe la 3è place avec la moyenne de 13/20.

Il faut souligner qu’à l’issue des différentes manches éliminatoires de cette 10e édition, seuls les seize (16) meilleures moyennes seront retenues pour les quarts (1/4) de finale, à précisé l’animateur du jour en la personne de NIXON.

Cette 3e manche a été enregistrée le mercredi 22 juillet 2015 au Centre National des Arts du Spectacle et de l’Audiovisuel (CENASA).

Bènonè Ib Der Bienvenue MEDAH
Commentaires