Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération «billetage»: 1213 agents en situation irrégulière ou inconnue
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  FasoZine
Le
© Autre presse par DR
Le ministère de la Fonction publique.




Le gouvernement de Transition vient de rendre public le bilan à mi-parcours de l’opération « billetage » effectuée en mai 2015 sur toute l’étendue du territoire. Cette opération avait pour but de contrôler la présence et la paie des agents publics de l’Etat émargeant sur le système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat.

Il ressort que 134 128 agents, sur un effectif de 135 563, ont été contrôlés et payés, soit un taux global d’exécution des paiements de 98, 94%. Le nombre d’agents n’ayant pas pu entrer en possession de leur salaire, pour diverses raisons, est de 1435.

Parmi les 1435 agents non payés, on dénombre des agents en situation régulière, notamment ceux en mission à l’étranger, en position de stage à l’extérieur, en évacuation sanitaire hors du pays ou en attente de premiers mandatements.

Il se dégage une liste provisoire d’agents en situation irrégulière ou inconnue dont l’effectif est arrêté à 1 213.
A titre conservatoire, le gouvernement a décidé que leurs salaires soient suspendus au mois de juillet 2015, permettant temporairement de réduire le niveau de la masse salariale annuelle d’environ deux milliards sept cent vingt-huit millions quatre cent vingt et un mille quatre cent soixante-douze (2 728 421 472) francs CFA.

Le gouvernement de la Transition invite les Burkinabè à faire preuve de citoyenneté et à se départir de toute perception frauduleuse des deniers publics.

Le Service d’information du gouvernement
Commentaires