Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Echéances électorales d’octobre 2015: le CSC forme ses conseillers, agents et représentants provinciaux
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  FasoZine
Suspension
© aOuaga.com par A.O
Suspension des émissions interactives : un sit-in devant le CSC pour la levée de la mesure
Mercredi 27 mai 2015. Ouagadougou. Les acteurs des médias ont organisé un sit-in devant le Conseil supérieur de la communication (CSC) pour exiger la levée de la mesure de suspension des émissions d`expression directe pendant 3 mois sur les radios et les télévisions




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) organise une formation au profit des Conseillers, des agents ainsi que des représentants provinciaux, les 29 et 30 juillet 2015, au Centre national Cardinal Paul Zoungrana. Sous le thème « Contenu des documents électoraux et déroulement du processus électoral », cette formation permettra aux participants de s’approprier les textes législatifs et réglementaires encadrant le discours électoral et renforcera leurs capacités en matière de monitoring.

Les participants seront également formés aux techniques de collecte des données sur le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de veiller au respect des principes d’égal accès de pluralisme et d’équilibre de l’information dans les médias. Six communications sont inscrites au programme de cette session de renforcement des capacités. Elles seront livrées par des cadres du CSC et des personnes ressources.

En rappel, le Conseil supérieur de la communication a, entre autres missions, celle de veiller à l’égalité, le pluralisme et l’équilibre de l’information en vue de garantir l’égalité des chances entre les candidats ou les partis politiques en lice pour les élections. Cette formation est la composante d’une série d’actions de renforcement des capacités des travailleurs de l’institution de régulation.

La Direction de la Communication et des Relations publiques
Commentaires