Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Pays N° 5331 du 5/4/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Conseil régional du plateau central : Joachim Zabramba élu président
Publié le samedi 6 avril 2013   |  Le Pays




 Vos outils




Le samedi 30 mars 2013, les 40 conseillers régionaux du Plateau Central ont procédé à la mise en place des organes dirigeants du Conseil régional. La rencontre qui a eu pour cadre la salle de réunion du gouvernorat de Ziniaré a été présidée par le gouverneur de la région, Blaise Corneille Ouédraogo.

Le gouverneur, après avoir félicité tous les conseillers régionaux pour leur élection, a procédé à la vérification des présences pour s’assurer que le quorum est atteint. 37 conseillers ont répondu présents sur un total de 40. Il a ensuite fait une lecture des dispositions règlementaires des élections avant de mettre en place le présidium de la séance. Le plus vieux des conseillers a présidé la séance et les deux plus jeunes conseillers ont assuré le secrétariat de séance. Le gouverneur, avant de se retirer, a prodigué quelques conseils aux conseillers pour le bon déroulement des élections. A l’issue des élections, le bureau du Conseil régional se compose comme suit :
Président : Monsieur Zabramba Joachim
1er vice-président : Monsieur Tapsoba S.O Alexandre ;
2e vice-président : Monsieur Ouédraogo Adama ;
Président de la commission Affaires générales, sociales et culturelles : Monsieur Sawadogo Lakoudougou Alfred ;
Président de la commission Economique et financière : Monsieur Ilboudo Madi ;
Président de la commission Environnement et développement local : Madame Bonkoungou/ Bambara Gisèle Hortense. Il faut souligner que tous ces membres du bureau sont issus du CDP. Les élections se sont également déroulées dans l’ordre et la discipline. A la fin des élections, le nouveau président, Joachim Zabramba, a pris la parole pour remercier les conseillers régionaux ainsi que tous ceux qui ont contribué au bon déroulement des travaux. Il a invité les uns et les autres à travailler main dans la main afin de vaincre les ennemis communs. Pour lui, ces ennemis communs sont la famine, la sécheresse, la désertification entre autres. Il a terminé en précisant que les conseillers doivent travailler sans distinction de leur parti politique d’origine, pour la réussite de leur mission commune.

Jean-Pierre OUEDRAOGO (Correspondant)

 Commentaires