Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1er anniversaire du crash d’Air Algérie et culture au menu des journaux burkinabè
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Crash
© aOuaga.com par A.O
Crash du vol AH 5017 d`Air Algérie : bientôt une stèle à la mémoire des victimes
Mercredi 22 avril 2015. Ouagadougou. La pose de la première pierre d`une stèle en la mémoire des victimes du crash du vol AH 5017 d`Air Algérie a eu lieu au cours d`une cérémonie en présence de leurs proches




Les journaux burkinabè ont évoqué ce samedi des sujets culturels, sans oublier la commémoration, la veille, du 1er anniversaire du crash du vol AH5017 d’Air Algérie.

Le journal en ligne Burkina24 mentionne : ‘'An I du Crash du vol AH5017: Hommage à Ouagadougou''.

Selon ce confrère, les familles des victimes du crash du vol AH5017 auront un lieu de recueillement en mémoire de leurs proches disparus, précisant que ‘'le lancement technique de la construction de la stèle au rond-point de la cité An II de la capitale Ouagadougou en leur mémoire a eu lieu ce vendredi 24 juillet 2015''.

Evoquant la même actualité, Fasozine.com, un autre média en ligne, écrit : ‘' premier anniversaire du crash d'Air Algérie : le gouvernement aux côtés des familles des victimes ‘'.

L'article rappelle que le Burkina Faso commémore, cette semaine, le premier anniversaire du crash du vol ah 5017 d'air Algérie survenu le 24 juillet 2014 dans le Nord du mali et qui a coûté la vie à 116 personnes de plusieurs nationalités.

Les Echos du Faso, pour leur part, informent : ‘'An 1 du crash du vol AH 5017: le lancement des activités de construction d'une stèle en mémoire des victimes''.

Ce site en ligne souligne que c'est sur initiative de l'Association des parents des victimes du crash et l'association AH 5017 Agir ensemble de France que les proches des victimes du crash se sont retrouvés, le vendredi 24 juillet 2015, au cimetière municipal de Gounghin, à Ouagadougou, pour déposer des gerbes de fleurs en leur mémoire et pour marquer d'une pierre blanche ce premier anniversaire.

Et d'ajouter que cette étape a été suivie du lancement des activités de construction de la stèle qui leur est dédiée.

‘'Elle a surtout été précédée d'une veillée organisée à la Maison de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané dans la nuit du jeudi 23 juillet 2015 et qui a connu la participation de plusieurs parents de victimes venus de la France'', relatent Les Echos du Faso.

‘'Au Burkina, la misère se lit sur le visage des artistes musiciens'', arbore à sa Une, l'hebdomadaire culturel Evasion qui reprend ainsi, les propos du chanteur Nabisga.

Le même journal évoque la sortie du nouvel album de l'artiste musicien Hamed Smani en titrant : ‘'Sa nouvelle femme s'appelle +Ramata+''.

Quant à L'Observateur Dimanche, un autre hebdomadaire culturel, il affiche en sa manchette, l'image de l'artiste musicien Bonsa, avec ce titre : ‘' De l'école coranique au podium''.


ALK/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment