Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Art et Culture

Exposition au musée national : le gouvernement félicite les acteurs culturels
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Service d’Information du Gouvernement
Jean
© Autre presse par DR
Jean Claude Dioma, ministre de la Culture et du Tourisme




Le ministère de la Culture et du tourisme, à travers le Musée national organise du 24 juillet au 18 octobre 2015une exposition, dénommée Exposition « Gurunsi ». Première du genre, cette exposition s’inscrit dans un vaste projet de conservation des témoins matériels et immatériels de l’identité culturelle des groupes ethniques du Burkina Faso.

Cette exposition qui se veut inclusive et participative associe toutes les composantes socio professionnelles du groupe « Gurunsi ». Elle offre aussi un cadre de découverte d’un pan de notre culture et de réconciliation du musée avec son public.

Le gouvernement félicite les acteurs de la Culture pour cette initiative et les exhorte à travailler davantage pour une meilleure connaissance du patrimoine culturel burkinabè.
Le service d’information du gouvernement

Burkina-Banque européenne d’investissement : Un prêt de 15 milliards de FCFA pour la construction d’une centrale solaire. La Banque européenne d’investissement (BEI) va accorder un prêt de 15 milliards de FCFA au Burkina Faso, pour le financement de la construction de la centrale solaire photovoltaïque de Zagtouli, à la périphérie ouest de Ouagadougou.

L’appui de la BEI sera intégralement rétrocédé par l’Etat burkinabè à la Société nationale burkinabè d’Electricité (SONABEL), sous la forme d’un don.

Avec l’apport de la Banque européenne d’investissement et ceux déjà accordés de l’Agence française de développement (14,7 milliards FCFA) et de l’Union Européenne, (16,3 milliards FCFA), la totalité du financement du coût de construction et d’exploitation est acquis à ce jour.

Le Gouvernement de la Transition se félicite de cet appui qui apportera des solutions viables et réalistes aux difficultés rencontrées dans le domaine de l’énergie. Il contribuera à terme à la réduction des coûts et ouvrira la voie à d’autres projets d’énergie solaire dans notre pays.

Le Service d’information du Gouvernement
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment