Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Affaire Sankara : "La France vient de rater l’occasion de se disculper"
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Afrik.com
Situation
© aOuaga.com par Séni Dabo
Situation nationale : l`UNIR/PS donne de la voix
Lundi 13 juillet 2015. Ouagadougou. Siège de l`UNIR/PS. L`Union pour la renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) a animé une conférence de presse pour se prononcer sur la nouvelle situation nationale causée par le regain de tension entre le Premier ministre Yacouba Isaac Zida et le Régiment de sécurité présidentielle (RSP). Photo : Me Bénéwendé Sankara, président de l`UNIR/PS




En refusant l’ouverture d’une commission d’enquête parlementaire sur les conditions de l’assassinat de l’ancien Président Thomas Sankara, la France a manqué l’occasion de se "disculper", a indiqué l’avocat de la famille Sankara, Bénéwendé Stanislas Sankara.

L’avocat de la famille de l’ancien Président burkinabè Thomas Sankara, Bénéwendé Stanislas Sankara, a regretté le refus de la France d’ouvrir une commission d’enquête parlementaire sur les conditions de l’assassinat de l’ancien dirigeant du Faso. Une requête avait été déposée par le "Réseau international Justice pour Thomas Sankara, Justice pour l’Afrique". La France aurait pu se laver de tout soupçon de participation à la mort de l’ancien nationaliste, selon lui.

« Se laver de tout soupçon »

« La France vient, une fois de plus, de rater une belle occasion de se disculper, de se laver de tout soupçon », a-t-il déclaré, rapporte APA, ce mercredi 22 juillet 2015, en précisant que ce n’est pas la première fois que l’Assemblée nationale française refuse d’ouvrir une enquête sur le sujet. La France avait « une opportunité de dire aux yeux du monde, qu’elle n’est mêlée, ni de près ni de loin, au dossier de l’assassinat du Président Thomas Sankara », a-t-il poursuivi.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires