Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Soupçons de pédophilie au Burkina : la mère d’une fillette témoigne
Publié le mercredi 22 juillet 2015  |  Europe1
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : deux soldats français suspendus pour pédophilie




La mère d'une des fillettes a témoigné en exclusivité pour Europe 1. Elle ne comprend pas la remise en liberté d'un des deux militaires français soupçonnés d'agression sexuelle.

TEMOIGNAGE EXCLUSIF - A la fin du mois de juin, deux soldats ont été soupçonnés d'attouchements sexuels sur deux fillettes dans un hôtel de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. L'affaire concerne deux membres des forces spéciales, des parachutistes selon nos informations, qui participaient à l'opération antiterroriste "Barkhane", au Sahel. Aucune charge n'a été retenue pour l'un des deux militaires. Le deuxième soldat, âgé de 38 ans a lui été mis en examen début juillet et laissé libre. Mais la mère d'une des fillettes, une Franco-burkinabée qui souhaite garder l'anonymat, témoigne mardi matin en exclusivité pour Europe 1. Elle ne comprend pas que cet homme ait été remis en liberté.

"Une agression violente". L'incompréhension de cette mère est renforcée par l'existence d'une preuve filmée de ces actes. Elle n'a pas vu les images, car la vidéo est sous scellée, mais son avocate, maître Marie Grimaud, les lui a décrites. Les faits présumés ont eu lieu dans la piscine d'un hôtel de Ouagadougou. "Les vidéos duraient jusqu'à 45 minutes. Alors ce ne sont pas des effleurements, il paraît que ce sont des attouchements des parties génitales, avec parfois des actes d'enlever le maillot de bain des petites. Une agression violente sur mon enfant", se révolte la mère.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires