Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Lutte contre la pauvreté et le chômage : Ram Ouédraogo promet 192 milliards 500 millions de F CFA
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Le Quotidien
Présidentielle
© aOuaga.com par Séni Dabo
Présidentielle 2015 : Ram Ouédraogo investi candidat des écologistes du Burkina
Dimanche 19 juillet 2015. Ouagadougou. Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané. Les militants du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) ont investit le président du parti, Ram Ouédraogo, comme candidat à l`élection présidentielle du 11 octobre 2015




Ram Ouédraogo a été investi candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso pour la présidentielle d’octobre 2015. C’était à l’occasion d’une cérémonie organisée à cet effet, le dimanche 19 juillet 2015, à Ouagadougou. Dans son programme, le président du RDEBF promet de faire éradiquer la pauvreté et résorber le chômage dans les 45 provinces du Burkina.
Plan d’urgence Ram (PUR). C’est le programme concocté par le candidat du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) à la présidentielle d’octobre prochain, Ram Ouédraogo, pour éradiquer la pauvreté et redonner la dignité aux Burkinabè. Ce programme s’étend sur les 45 provinces et s’articule autour de 15 points principaux. Il s’agit notamment du développement économique, de la promotion de la femme, du secteur de la santé, de l’éducation, de la jeunesse, de l’Etat de droit, de la démocratie, de la bonne gouvernance, des forces de défense et de sécurité, de la réconciliation nationale…Le programme sera surtout orienté vers l’économie verte qui, de l’avis de Ram Ouédraogo, allie développement économique humain et protection de l’environnement. Compte tenu du contexte mondial marqué par les changements climatiques, Ram Ouédraogo est convaincu que l’économie verte est une activité économique qui entraine une amélioration du bien-être humain et de l’équité sociale tout en réduisant les risques environnementaux. « Cette économie verte va créer de nouvelles industries dynamiques, des emplois de qualité, engendrer la croissance des revenus en atténuant le déclin de la biodiversité », a-t-il ajouté. Afin de réussir la lutte contre la pauvreté et relever le niveau de vie des populations rurales, le président du REDBF trouve qu’il est nécessaire que les populations à la base puissent bénéficier des moyens financiers et matériels. Ainsi le plan d’urgence Ram vise à doter des moyens conséquents toutes les provinces qui serviront à l’investissement local, aux infrastructures communautaires, de santé et à la création de petites et moyennes industries. Il a, par ailleurs, précisé que le Plan d’urgence Ram dont le montant annuel est de 38 milliards 500 millions de francs CFA sera décaissé au début de chaque exercice budgétaire dès le premier mois de l’année. Il a également ajouté que durant les cinq années de mandat, le PUR sera reconduit chaque année et le montant sera de 192 millions 500 millions de francs CFA. « Chaque province composant la région recevra la subvention de 100 millions de francs CFA », a-t-il promis.
Commentaires