Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° 597 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles

 Météo


Comment

Art et Culture

13e Edition du salon international de l’artisanat de ouagadougou : Le commissariat général installé
Publié le mercredi 19 septembre 2012   |  Le Quotidien


Patiendé
© Autre presse par DR
Patiendé Arthur KAFANDO, Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) a procédé, le lundi 17 septembre 2012, à l’installation officielle du commissariat général de la 13ème édition du SIAO. La cérémonie de l’installation s’est tenue au pavillon de la créativité un des sites du parc d’exposition dudit salon.

La 13e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tiendra du 26 octobre au 4 novembre 2012 sous le thème « Artisanat africain et émergence économique ». L’organisation de cette biennale de l’artisanat en général et de l’artisanat burkinabè en particulier a toujours consacré la mise en place d’un organe opérationnel à caractère national qui est le Commissariat général du Salon (CGS). Dans le souci de réussir l’organisation de l’évènement, le commissariat a été officiellement installé à moins de 2 mois de la manifestation et compte un effectif réduit par rapport aux éditions de 2008 et de 2010. Le directeur général du SIAO, commissaire général du salon, Abdoulaye Zongo, a présenté son commissariat composé de 157 membres (contre 210 en 2010), repartis en 16 commissions. Cette année, des innovations majeures ont été apportés dans le but d’améliorer la gestion des acteurs et d’accroitre le caractère professionnel du Salon. Il s’agit notamment de la mise en place d’un système centralisé de communications et d’animations, d’un bureau d’assistance aux artisans et acheteurs, de la mise en œuvre d’un espace Business to Business « B to B », cadre favorable de négociation entre acheteurs professionnels et artisans.

Aussi, le commissariat projette mettre en concurrence des stands des allées principales pour plus d’équité dans leur choix et de faire les attributions selon l’ordre d’acquittement des frais d’inscription et leur positionnement sur le site web du SIAO pour plus de transparence. Par ailleurs, il est prévu l’accroissement de la sécurisation du parc d’exposition au moyen de la vidéo surveillance. Le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Arthur Pathiendé Kafando, a réaffirmé tout l’intérêt que le gouvernement burkinabè et particulièrement le ministère en charge de l’Artisanat accordent au succès quant à l’organisation de cette manifestation internationale. Arthur Pathiendé Kafando a expliqué que les innovations apportées à l’organisation du 13e salon témoignent de la volonté des autorités de sauvegarder et de renforcer les lettres de noblesse que le SIAO a acquises au fil du temps et par le travail commun des différents ministres qui se sont succédé à la tête du département, des artisans et du personnel du SIAO. Aussi a-t-il exigé du commissariat général du salon des résultats concrets, mesurables et vérifiables dans la réalisation des activités planifiées pour la réussite de l’organisation de l’évènement. Pour ce faire, le ministre à invité tous les membres du commissariat général à plus d’application dans l’exécution de leurs tâches de manière à justifier la confiance placée en eux par les autorités du pays. Les présidents des commissions ont aussi été exhortés à coordonner avec engagement et professionnalisme le travail des équipes dont-ils ont la charge

Par Pêngd’Windé Adeline Clémence ZINABA

LIENS PROMOTIONNELS


 Commentaires