Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections présidentielle et législatives fixées au 11 octobre
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Africahotnews
Commission
© Autre presse
Commission électorale nationale indépendante (CENI)
La Commission électorale nationale indépendante (CENI),est chargée de l’organisation des élections au Burkina Faso .




Les prochaines échéances présidentielles et législatives couplées ont été officiellement fixées au 11 octobre 2015.

Au Burkina Faso, deux décrets fixant officiellement les élections présidentielles et législatives couplées ont été publiés ce mercredi, par le gouvernement de transition. Un décret portant sur la "convocation du corps électoral pour les élections législatives 2015, le dimanche 11 octobre 2015", et un second qui "convoque les électeurs pour le premier tour de l’élection présidentielle également pour "le dimanche 11 octobre 2015, sur toute l’étendue du territoire national", ont été adoptés au conseil des ministres hier mercredi.

Une dizaine de candidats ont été officiellement investis par leurs partis politiques pour le compte de l’élection présidentielle. Selon la commission électorale, quelque 5,54 millions de Burkinabè seront inscrits sur les listes électorales pour la présidentielle et les législatives d’octobre, soit 27% de plus que lors des derniers scrutins en 2012.

Les élections du 11 octobre prochain devront mettre fin à la période de transition que connait le Burkina Faso après la chute du président Blaise Compaoré.

Cependant, une crise au sein du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), sur la démission de l’actuel Premier ministre Issac Zida peine à trouver une solution définitive. Ce corps d’élite, bras armé de l’ex-président Compaoré exige le limogeage du lieutenant-colonel Zida.
Commentaires