Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise au Burkina Faso: face aux sages, chacun a maintenu ses positions
Publié le mercredi 15 juillet 2015  |  RFI
Transition
© aOuaga.com par G.S
Transition : Michel Kafando investi des pleins pouvoirs
Vendredi 21 novembre 2014. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le lieutenant-colonel Yacouba Isaac Zida a transmis le pouvoir au président désigné de la transition, Michel Kafando, au cours d`une cérémonie de passation de charges




Le cadre de concertation des sages mis en place par le président burkinabè Michel Kafando a terminé ses travaux mardi à Ouagadougou. A tour de rôle, la société civile, les partis politiques, la hiérarchie militaire et les ministres du gouvernement ont été auditionnés par les sages. Ces derniers doivent maintenant rendre leurs propositions de solution de sortie de crise au président Kafando, dans les heures à venir, pour une décision finale.

Le cadre de concertation des sages avait été mis en place la semaine dernière, avec pour mission de permettre un « rapprochement des positions des acteurs politiques, militaires et civils ». L’objectif étant de mettre un terme à la crise provoquée au Burkina Faso par le bras de fer qui se joue depuis le 28 juin dernier entre les partisans et les opposants à la participation de militaires aux institutions de la transition, et en premier lieu celle du Premier ministre de transition, Yacouba Isaac Zida.

Après près d’une semaine de travail, les sages s’apprêtent à remettre leurs conclusions au président Michel Kafando. Au fil des auditions des différents groupes, dont des diplomates en poste à Ouagadougou parmi lesquels des Français et des Américains, les sages du cadre de concertation ont posé trois questions :
... suite de l'article sur RFI

Commentaires