Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Processus d’intégration de l’UEMOA : la 2e revue annuelle se tient du 20 au 24 juillet à Ouagadougou
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Autre presse
Présidence
© Présidence par DR
Présidence du Faso : le président de la commission de l`UEMOA reçu en audience
Jeudi 30 avril 2015. Ouagadougou. Palais de Kosyam. Le Président du Faso, Michel Kafando, a reçu en audience le Président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Cheikhe Hadjibou Soumaré




Ouagadougou accueille la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) pour la deuxième revue annuelle du processus d’intégration du 20 au 24 juillet 2015.
Placée sous la présidence des Premiers Ministres ou Chefs de Gouvernement, et sous la tutelle des Ministres de l’Economie et des Finances, la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’UEMOA, a été instituée par Acte additionnel de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement: du 24 octobre 2013. L’objectif est de permettre aux populations de l’Union de bénéficier effectivement des fruits du processus d’intégration, en tirant le meilleur profit des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.
L’édition de la revue annuelle de 2014 a révélé que l’état général de mise en œuvre des réformes dans l’Union est moyen avec un taux de transposition de 59% des Directives de l’UEMOA et un taux d’application des textes communautaires estimé à 50% avec une disparité selon les Etats membres. Ces résultats sont ponctués par diverses insuffisances que les Etats se sont engagés à combler pour améliorer leurs performances.
Les travaux de la revue annuelle de 2015 seront notamment consacrés à l’évaluation de la mise en œuvre effective des programmes et projets communautaires. Ils auront lieu, pour le Burkina Faso, du 20 au 24 juillet 2015 à Ouagadougou.

Ouagadougou, le 13 juillet 2015

La Direction de la Communication, de la Documentation et des Archives

N.B : le surtitre et le titre sont du site
Commentaires