Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2015 : Saran Sérémé Séré investie candidate du PDC
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  Le Quotidien
Saran
© Autre presse par dr
Saran Sérémé, Présidente du PDC (Parti pour le développement et le changement).




Le nombre des candidats à la conquête du siège du palais présidentiel de Kosyam ne fait qu’augmenter. A l’instar de nombre de partis, le Parti pour le développement et le changement (PDC) a donné quitus à Saran Sérémé Séré pour défendre ses couleurs. C’était à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso
le dimanche 12 juillet 2015 lors d’un congrès organisé à cet effet.
C’est dans une salle de spectacles de la maison de la culture relativement pleine de militants venus des quatre coins du pays que Saran a reçu le quitus des militants du PDC pour défendre les couleurs de celui-ci lors de l’élection présidentielle d’octobre 2015. Alors que la présidente du parti se fait attendre, les militants eux, mettaient l’ambiance dans la salle. Chantant les éloges du « futur locataire de Kossyam », ils ont scandé des slogans de victoire jusqu’à l’arrivée de celle-ci. « Saran la solution ». « Elle a osé ». « Elle a montré le chemin de l’honneur ». « A tigui Téy ». Tels étaient, entre autres, les slogans scandés par les militants durant tout le temps de l’attente.
Initialement prévu à 11h, c’est finalement à 13h que Saran et son staff ont foulé la somptueuse salle de la maison de la culture sous les cris, chants, sons de vouvouzéla, de tam-tams, de sifflets des militants. Avant de prendre place au milieu des membres du bureau exécutif national du parti, Saran d’abord a pris un bain de foule où chacun se bousculait pour lui serrer la main ou tout simplement la toucher. La présidente une fois installée, c’est Moussa Traoré, coordonnateur régional du PDC dans les Hauts-Bassins qui a ouvert les hostilités par son mot de bienvenue.
Dans son adresse, il a laissé entendre que le choix de la ville de Bobo pour abriter l’investiture du candidat du parti du cheval blanc n’est du fait d’un hasard. « Bobo-Dioulasso est une ville de bonheur », a-t-il clamé avant de se réjouir de la mobilisation qui, selon lui, est la preuve tangible de la suprématie du PDC au soir du 11 octobre prochain. La cérémonie d’investiture selon lui, est une phase importante dans l’histoire du PDC. Elle permet quant à lui, de montrer aux yeux du monde que le PDC, en dépit de son jeune âge est un parti fort, discipliné, respecté et respectable. Fier de la mobilisation, il a rassuré la présidente de l’engagement des militants des Hauts-Bassins à faire d’elle le prochain locataire de Kosyam mais aussi à lui offrir sept (07) sièges au Parlement.
Commentaires