Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina: le CDP investit Eddie Komboïgo pour la présidentielle
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  RFI
Présidentielle
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Présidentielle 2015 : le CDP investit Eddie Komboïgo pour reconquérir le pouvoir perdu
Samedi 11 juillet 2015. Ouagadougou. Palais des sports de Ouaga 2000. Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) a, au terme d`un congrès extraordinaire d`une journée, investi son président, Eddie Komboïgo, comme candidat pour reconquérir le pouvoir perdu à l`occasion de l`élection présidentielle du 11 octobre prochain




Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), l’ancien parti au pouvoir, a investi Eddie Komboïgo comme candidat à la présidentielle d’octobre prochain au Burkina Faso. Depuis la création du parti, c’est la première fois que le parti va à une élection avec un candidat autre que Blaise Compaoré. Neuf mois après avoir perdu le pouvoir suite à l’insurrection populaire, le CDP se lance à la reconquête du fauteuil présidentiel.

C’est par une séance de prière pour la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso que le candidat de l’ancien parti au pouvoir a commencé son discours d’investiture. Eddie Komboïgo a fait le serment de porter le Congrès pour la démocratie et le progrès à la victoire aux prochaines électorales. « L’ambition du parti n’est autre que la reconquête du pouvoir, a-t-il lancé. Dans cette perspective, le programme du parti nous fixe des axes prioritaires ci-après : une gouvernance au service du développement durable, la paix et la sécurité comme une nécessité, la consolidation de l’investissement humain, l’option d’une croissance moins vulnérable et de qualité, le développement urbain, la durabilité environnementale. »
... suite de l'article sur RFI



Articles associés

 
Commentaires