Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina : Eddie Komboïgo sera le candidat du CDP à la présidentielle
Publié le samedi 11 juillet 2015  |  Jeune Afrique
L`ambassadeur
© Autre presse par D.R
L`ambassadeur de France au Burkina, Gilles Thibault, a reçu en audience, le 16 juin 2015 à Ouagadougou, une délégation du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) conduite par son président Eddie Komboïgo




Nommé à la tête du CDP au mois de mai dernier, Eddie Komboïgo sera investi samedi 11 juillet candidat du parti de Blaise Compaoré à l'élection présidentielle d'octobre prochain.

Ce sera donc lui. Eddie Komboïgo, 51 ans, nommé le 10 mai à la tête du bureau exécutif national du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), sera le candidat de l’ancien parti majoritaire pour l’élection présidentielle d’octobre prochain. Joint ce vendredi 10 juillet par Jeune Afrique, il a confirmé sa candidature et sera officiellement désigné par sa formation demain, samedi, lors d’un congrès organisé au Palais des sports de Ouagadougou, là-même où il a pris les rênes du parti de Blaise Compaoré il y a deux mois jour pour jour.

« Nous allons gagner dès le premier tour, affirme le candidat. Notre électorat est resté intact, nos militants sont toujours là et nous avons une force de mobilisation très importante. » Plongé dans une crise sans précédent depuis la chute de Blaise Compaoré, le 31 octobre 2014, le CDP tente désormais de relever la tête et s’est remis en ordre de bataille pour les élections présidentielle et législatives, dont le premier tour est prévu le 11 octobre prochain. Depuis son arrivée à la tête du parti, Eddie Komboïgo s’efforce, lui, d’apaiser les tensions et de présenter l’image d’un « CDP nouveau ». « Nous tenons un langage modéré et pondéré, axé sur la réconciliation et le dialogue », affirme celui qui reconnait que sa formation a commis des « erreurs ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment