Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : rapatriement des dépouilles de six militaires tués au Mali
Publié le vendredi 10 juillet 2015  |  AIB
Casques
© Autre presse par D.R
Casques bleus burkinabè tués au Mali : les dépouilles rapatriées au Burkina
Jeudi 9 juillet 2015. Ouagadougou. Le Premier ministre et ministre en charge de la Défense nationale, Yacouba Isaac Zida, s`est incliné sur les dépouilles des six casques bleus burkinabè tués au Nord-Mali le 2 juillet dernier et qui ont été rapatriées pour être inhumées




Ouagadougou - Les corps de six Casques bleus burkinabè, membres du Bataillon Badenya 3, tués dans une embuscade le 2 juillet 2015, ont été rapatriés ce jeudi à Ouagadougou à bord d’un avion militaire de l’ONU.

Les autorités burkinabè avec à leur tête le Premier ministre Yacouba Isaac Zida ont fait le déplacement de l’aéroport international de Ouagadougou, ce jeudi, pour s’incliner devant les dépouilles mortelles des six burkinabè, tués dans une embuscade revendiquée par AQMI,alors qu’ils patrouillaient sur l’axe Goudam-Tombouctou, au Mali.

Ces six Casques bleus burkinabè sont l’adjudant Sylvestre Diendere, le caporal Ousmane Compaoré, le caporal Saidou Ilboudo, le caporal Abdou Racide Napon, le soldat de 1èreclasse Dieudonné Ouédraogo et le soldat de 1ère classe Apollinaire Sawadogo.

Pour l’occasion, des officiers de la force Minusma et de l’armée malienne ont accompagné les dépouilles mortelles.

Le Grand chancelier des Ordres Nationaux du Mali, le colonel à la retraite Djingarey Touré a dit «partager les douleurs du peuple burkinabè suite à la perte cruelle de ses soldats».

«Nous sommes déterminés à poursuivre cette mission de recherche de la paix. La menace djihadiste aux portes du Burkina Faso est une réalité qui n’est pas nouvelle. Nous avons déjà un dispositif militaire qui est au nord depuis deux ans. Nous travaillons en permanence avec les pays de la bande sahélo-Saharienne, pour faire face à cette menace» a déclaré de son côté le Chef d’Etat-major général des Armées burkinabè, le général Pingrenoma Zagré.

L’attaque des casques bleus burkinabè, membres du Bataillon Badenya 3 a


Articles associés

   
Commentaires