Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : "Je vais tenir ferme", assure Isaac Zida
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Afrik.com
25è
© présidence CI par DR
25è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA): Le président Ouattara a échangé avec le Premier Ministre Isaac ZIDA
Dimanche 14 juin 2015, à Johannesburg (Afrique du Sud). En marge du 25è Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine (UA), le Président de la République, SEM Alassane Ouattara, a échangé avec le Premier Ministre de la Transition Isaac ZIDA.




Le Premier ministre burkinabè a été accueilli par plusieurs milliers de personnes venues le soutenir à Ouagadougou, ce mardi, de retour d’une visite en Côte d’Ivoire. Après le Régiment de sécurité présidentielle (RSP), les chefs d’Etat-major des armés, les partis politiques de l’ancienne majorité de Blaise Campaoré ont réclamé sa démission du gouvernement.

« J’ai compris le sens de votre manifestation. C’est un encouragement à tenir ferme. Et je vais tenir ferme », a déclaré le Premier ministre Yacouba Isaac Zida devant des milliers de personnes au siège de la Primature. A l’initiative de plusieurs associations, notamment du Collectif anti-référendum, ils étaient venus l’accueillir à la base militaire 511 de Ouagadougou, où son avion a atterri en provenance de Côte d’Ivoire.
... suite de l'article sur Afrik.com

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment