Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

Burkina : l’ONUDI salue les avancées en matière d’énergies renouvelables
Publié le dimanche 31 mars 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le Directeur général (DG) de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI), Kandeh K. Yumkella


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour le développement industriel (ONUDI) Kandeh Yumkella a salué jeudi à Ouagadougou les avancées du Burkina Faso en matière d’énergies renouvelables.

M. Yumkella qui clôturait une visite de trois jours au Burkina Faso a déclaré lors d’une conférence que le gouvernement et le secteur privé sont véritablement engagés dans le développement du secteur énergétique en investissant dans les énergies solaires et renouvelables.

Au cours de son séjour, M. Yumkella a effectué des visites de terrain pour constater la construction de la première centrale solaire au Burkina Faso et s’est entretenu avec les plus hautes autorités du pays dont le président du Faso, Blaise Compaoré.

Il a rapporté l’optimisme de M. Compaoré qui aurait déclaré que « l’Afrique a la capacité intellectuelle pour s’assurer un avenir meilleur ».

L’ONUDI s’est engagée à aider le Burkina Faso dans le développement des énergies renouvelables. A cet effet, des accords seront bientôt signés avec le gouvernement burkinabè pour « soutenir et promouvoir des projets (énergétiques) dans les différentes régions du pays ».

M. Yumkella qui a également indiqué avoir échangé avec le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a déclaré que le programme communautaire sur l’énergie revêt un intérêt certain pour les populations burkinabè.

Directeur général sortant de l’ONUDI, M. Yumkella dirige actuellement l’ONU-Energie, un mécanisme de coordination du système des Nations Unies pour les questions liées à l’énergie. A la tête de l’« initiative énergétique durable pour tous », il a à son actif plus de vingt ans d’expérience dans la coopération internationale pour le développement.

ALS/TAA

 Commentaires