Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Marin Casimir Ilboudo succède à Simon Compaoré à la tête des municipalités du Burkina
Publié le vendredi 29 mars 2013   |  Agence de Presse Africaine


5ème
© aOuaga.com par A.O
5ème congrès ordinaire de l`association des maires à Ouagadougou
Jeudi 28 mars 2013. L`association des maires est en congrès pour designer le successeur de Simon Compaoré


 Vos outils




Ouagadougou (Burkina) - Le nouveau maire de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, a été porté à la tête de l’Association des municipalités du Burkina (AMBF) lors du 5e congrès ordinaire de l’instance tenu jeudi dans la capitale burkinabè.

Marin Casimir Ilboudo remplace ainsi l’ex-bourgmestre de Ouagadougou, Simon Compaoré, qui tenait les rênes de la structure depuis sa création en décembre 1995.

Le 5e congrès de l’AMBF a été marqué par la mise en place du nouveau bureau de la structure suite au renouvellement des conseils et des exécutifs municipaux sur l’ensemble du territoire national.

Le maire Ilboudo est secondé dans sa tâche à la tête de l’AMBF par 52 autres personnes dont trois vice-présidents et deux secrétaires généraux.

« C’est une responsabilité que les collègues maires des communes m’ont confiée. Nous avons pu, sur la base des concertations et sur la base d’un certain nombre de critères, compléter le bureau de 53 membres », a-t-il déclaré, après son élection.

Marin Casimir Ilboudo estime que grâce à la cohésion, à la collégialité et à la détermination de chacun des nouveaux membres, « nous allons pouvoir accomplir de meilleures choses pour notre association ».

Déjà, le nouveau président de l’AMBF pense à une réorganisation de la structure.

« Nous allons, avec l’équipe restreinte, concevoir, organiser, responsabiliser en attendant la réunion du bureau national qui va nous donner quitus des propositions qui auront été faites », a-t-il affirmé.

ALK/od



Articles associés

Sidwaya
Association des municipalités du Burkina : Marin Casimir Ilboudo succède à Simon Compaoré
 

 Commentaires