Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Le nouveau maire de Ouagadougou chez Luc Adolphe Tiao
Publié le jeudi 28 mars 2013   |  AIB


Le
© Autre presse par DR
Le chef du gouvernement burkinabè, Béyon Luc Adolphe Tiao


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - Le maire élu de Ouagadougou Marin Casimir Ilboudo a été reçu mardi avec le nouveau bureau du conseil municipal par le Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, a-t-on constaté.

Elu il y a deux semaines à la tête de la capitale, M. Ilboudo, un ancien journaliste a indiqué qu’il est venu livrer au chef du gouvernement - également ancien journaliste - la vision du conseil municipal « par rapport à la conduite des affaires locales et surtout recevoir ses conseils avisés par rapport à la mission qui nous attend ».

M. Ilboudo a ajouté qu’il était de bon ton de prendre langue avec « les plus hautes autorités » dans l’objectif de leur présenter le nouvel exécutif municipal.

Interrogé sur ses projets de développement de la capitale aux 1,2millions d’habitants, M. Ilboudo a botté en touche soulignant simplement que « les grandes orientations sont déjà élaborées et nous allons les soumettre en adoption au Conseil municipal courant avril et à l’issu vous aurez toute la latitude d’en prendre connaissance ».

Membre du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, pouvoir) Marin Casimir Ilboudo a été élu à la tête de la mairie de Ouagadougou le 11 mars par 167 conseillers sur 239 votants, en remplacement de Simon Compaoré qui a dirigé la commune-capitale pendant dix-sept ans.

ALS/TAA/RH


 Commentaires